La Chambre Verte : David Linx & Michel Hatzigeorgiou mar21

Tags

Related Posts

Share This

La Chambre Verte : David Linx & Michel Hatzigeorgiou

David Linx – Michel Hatzigeorgiou,

The Wordsmith

 

Tout amoureux de musique garde en lui le souvenir de quelques concerts magiques, de ceux qui vous enchantent, vous émeuvent, bouleversent ou transforment. La Chambre Verte vous invite à ce qui précède ce moment de grâce attendu : un rdv avant concert pour vivre ces derniers instants particuliers aux côtés du musicien qui va fouler les planches et tenter d’y mettre le feu.

La Chambre Verte, c’est une proposition de voyage, un ticket aller vers la scène à la rencontre d’un artiste qui va se produire en live. C’est la préface d’un concert, les prémisses à la création, un temps de rêverie. Tel un récit, ce voyage radiophonique se compose comme une mosaïque à partir de bouts de conversations secrètes dans le confort intime d’une loge, d’échanges dans les couloirs en backstages ou d’écoute d’une musique entrain de se peaufiner en répétition.

La Chambre Verte est une émission radiophonique à la première personne, celle du musicien qui découvre la scène et se découvre en backstage où il pense, s’accorde, répète, doute, imagine, se remémore, peut-être, son meilleur concert.

Le duo bass vocal, ce n’est pas une mince à faire. Tenir en haleine un public, faire monter le son et le moduler pour nous transporter. C’était la mission de David Linx et Michel Hatzigeorgiou. Ils étaient là tous les deux à la fois pour présenter leur futur album « The Wordsmith » bientôt disponible mais aussi pour célébrer Toots dans le cadre de l’International Jazz Day sous la houlette des Lundis d’Hortense. Ils sont amis et cela se ressent dans leur complicité, leurs échanges, leur humour caustique, leur musique. Souvent le dépouillement a du bon. Jouer à deux impose de s’écouter. Leurs silences nous transpercent, leurs harmonies nous libèrent.

Les reportages photos de La Chambre Verte sont de  Arnaud GHYS.