CHILEAN STORIES… suite oct16

Tags

Related Posts

Share This

CHILEAN STORIES… suite

Suite des aventures du trio d’Igor Gehenot, en tournée au Chili, de la Région des Fleuves à Santiago

Nous venons d’arriver dans le Sud du Chili, à Valdivia , ou nous jouons ce soir notre premier concert au profit de la Fondation CIFAN. (NDLR : CIFAN est une organisation sociale et culturelle active dans la Region de Los Rios,  dont la ville de Valdivia est le chef lieu.)… Le trajet en avion pour Santiago était assez long, mais on a pu repérer la Cordillères des Andes , c’est fou comme on se sent petit dans ces moments là ! 

Cordillères des Andes (c) Igor Gehenot

 

 

 

En plus, en guise de bienvenue, nous avons eu droit a un tremblement de terre de 5.5 sur l’échelle de Richter, en mangeant un délicieux repas ! Nouvelle leçon d’humilité ! Nous restons donc quelques jours à Valdivia avant de reprendre le car vers Santiago pour le festival. Quant au concert de ce soir, la playlist n’est pas encore décidée , nous verrons surtout en fonction du matériel disponible sur place …  Lionel Beuvens et Sam vont bien aussi… même s’ils sont tous les deux un peu fatigués par les 12 heures de car et les 14 heures d’avion ! Pour ma part, je ne suis pas trop fatigué, j’ai déjà des horaires chiliens en Belgique… 

Au lendemain du concert donné par le trio à Valdivia

LEÑA... en espagnol... (c) Igor Gehenot

Le premier concert s’est assez bien déroulé, même si le matériel sonore disponible était assez réduit… nous nous sommes débrouillés pour quand même disposer de bon matos et d’instruments de qualité, contrebasse, batterie et clavier. Le public était fort attentif à notre musique, alors que la salle programme habituellement du rock… le trio a alterné standards et compositions originales… On s’habitue petit a petit à l’heure chilienne , et surtout à leur nourriture… très très bonne ! Nous remontons mardi a Santiago pour le Festival JAZZ E.U.