Confinés mais combatifs : Joëlle Léandre jan09

Tags

Related Posts

Share This

Confinés mais combatifs : Joëlle Léandre

Plus que jamais, JazzAround soutient les artistes et les programmeurs en manque de vous… tout simplement. Au-delà des pertes financières et des doutes pour la suite d’une carrière déjà kamikaze à la base, il y a le désarroi… Plus ils se sentiront inutiles et plus la rédaction de JazzAround leur rappellera le rôle essentiel qu’ils occupent en nos esprits… Âmes sensibles s’abstenir…

Joëlle Léandre © Frank Bigotte

Figure haute en couleur de la musique improvisée, Joëlle Léandre est venue quelque fois jouer en Belgique, en solo, ou en duo (avec Lauren Newton ou Théo Ceccaldi). Ici, elle réagit également aux chroniques que JazzAround lui a consacrées dernièrement.

Joëlle Léandre : « C’est un beau papier… Dans lequel on tresse aussi d’autres disques, d’autres musiciens. Au fond, c’est un peu la même tribu : il y a les anciens, quelques nouveaux… Mais pas tant que ça ! La situation pour l’Art vivant devient catastrophique… Oui, depuis le mois de mars, c’est catastrophique ! Tout est annulé, ou presque… En fait, je joue peu en France, mais pour de nombreux concerts à l’étranger, pour les petites tournées, il n’y a plus rien. Rien ! Certains sont reportés : on verra… Donc nous sommes en résistance… Et puis il y a des décisions gouvernementales qui compliquent tout…»

Pour soutenir Joëlle Léandre, achetez ses disques :

Jubileum Quartet   XXX
a uiš

NotTwo Records

Chronique JazzAround

Joëlle Léandre,
Myra Melford
& Lauren Newton

Stormy Whispers

Fundacja Sluchaj !

Chronique JazzAround

Joëlle Léandre & Pascal Contet
Area Sismica

We Insist!

Chronique JazzAround

Propos recueillis par Claude Loxhay / Photo © Frank Bigotte (merci à nos amis de Citizen Jazz)