Julien Lourau : Play Misty For Me oct20

Tags

Related Posts

Share This

Julien Lourau : Play Misty For Me

« Julien Lourau groove. Julien Lourau grave son sillon. Julien Lourau joue du sax. Julien Lourau n’a jamais oublié. Julien Lourau s’est toujours souvenu qu’une musique balance, qu’une musique pulse. Julien Lourau souffle la vie de ce Play Misty For Me. Et par notre pouvoir auto-conféré, Juien Lourau voit le thriller de Peter Yates : Bullitt, alias Steve McQueen, qui fonce droit comme un « I » dans les rues de San Francisco. Ca monte, ça descend, comme les vibes en 1968. Les amortisseurs dégustent … comme nous ».

Au cours de l’émission vous pouvez entendre:

• Erroll Garner – The Original Misty (Mercury, 1955) « Misty » – 2’46
• Lalo Schifrin – Bullitt (Aleph Records, 2000) « The Architect’s Building » – 1’47
• Vidéo : Bullitt (Warner Bros., 1996) Bande-Annonce – Bonus DVD
• Vangelis – Blade Runner (Atlantis, 1994) « Blade Runner » (End Titles) – 4’40
• Julien Lourau – Groove Gang (Label Bleu, 1995) « Falling » – 5’35
• Julien Lourau – Forget (Label Bleu, 2005) « Cochon Créole » – 3’25
• Lalo Schifrin – Bullitt (Aleph Records, 2000) « Room 26 » – 3’39
• Vidéo : Bullitt (Warner Bros., 1996) « Steve McQueen, proche de la réalité » – Bonus DVD
• Lalo Schifrin – Bullitt (Aleph Records, 2000) « Bullitt, Main Title » (Movie Version) – 3’05
• Lalo Schifrin – Bullitt (Aleph Records, 2000) « Song For Cathy »– 4’29
• Vidéo : Bullitt (Warner Bros., 1996) Extrait Film
• Lalo Schifrin – Bullitt (Aleph Records, 2000) « Ice Pick Mike » (Movie Version) – 3’58
• Julien Lourau – Julien Lourau Vs Rumbabierta (Label Bleu, 2007) « Instrumental Loco » – 6’53

Julien Lourau est un saxophoniste de jazz né en 1970. Il est le fils du sociologue René Lourau. Julien Lourau fait ses premières armes dans le groupe Trash Corporation avec le guitariste Noël Akchoté et le pianiste Bojan Zulfikarpasic, groupe avec une énergie très rock et un son très free. Il a aussi fondé le collectif Olympic Gramofon avec Sébastien Martel, Vincent Ségal, Éric Löhrer, Cyril Atef et DJ Shalom. En 1992, il gagne le premier prix de soliste au concours national de jazz de la Défense, et fonde le Julien Lourau Groove Gang, collectif à géométrie variable tonique et chaleureux qui remporte un franc succès. Il est alors sollicité en tant que sideman auprès de musiciens prestigieux comme Abbey Lincoln, Marc Ducret, et dans le Soñjal Septet d’Henri Texier. Il se tourne en 1999 vers les musiques électroniques, en collaboration avec Jeff Sharel, et sort l’album Gambit, qui draine un public jeune et nombreux lors de ses concerts, puis, en 2008,Brighter Days. Il revient à un jazz plus traditionnel en 2002 avec l’album The Rise,considéré comme l’album de la maturité.Parallèlement, il se produit régulièrement en duo avec le pianiste Bojan Zulfikarpasic avec qui il entretient une grande complicité musicale. Son saxophone de prédilection est le ténor, mais il utilise également le soprano, l’alto, notamment pour les pièces les plus rapides, et enfin le baryton dans l’Olympic Gramofon. (source wikipedia)

Le film : « Bullitt »  – Peter Yates (1968)

Fiche technique

Titre : Bullitt
Réalisateur : Peter Yates
Année : 1968
Acteurs principaux : Steve McQueen, Robert Vaughn, Jacqueline Bisset, Don Gordon, Robert Duvall

Musique : Lalo Schifrin
Durée : 1 heure 43 min
Genre : Action, Policier
Nationalité : Etats-Unis

Synopsis

Steve McQueen campe le rôle de Bullitt, lieutenant de la San Francisco Police Departement, dans ce film de Peter Yates réalisé en 1968. Chargé par un politicien ambitieux de la protection d’un gangster, témoin capital prêt à balancer l’Organisation devant la commission d’enquête, Bullitt ne pourra rien faire pour empêcher le meurtre brutal de ce dernier. Mis sous pression, il est relevé de sa mission et usera de méthodes peu conventionnelles pour élucider néanmoins cette ténébreuse affaire. Au volant de sa Ford Mustang, héros intègre au visage impassible, Bullitt se met en quête du vrai témoin.
Teaser

 

Séquence « Time Machine »

 


BULLITT-COURSE POURSUITE par pierrot77