Le Centre Culturel de Mouscron oct10

Tags

Related Posts

Share This

Le Centre Culturel de Mouscron

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzAround soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… L’agenda de JazzAround (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invite.

© CC Mouscron

Après un premier passage chez nos amis flamands, retour en Wallonie, aux abords de la frontière linguistique. Mouscron… et son Centre culturel particulièrement actif… Il s’y passe toujours quelques chose !

Coordonnées : Centre culturel de Mouscron ASBL / Centre Marius Staquet, Place Charles de Gaulle, 10 à 7700 Mouscron.

Renseignements et réservations : billetterie.staquet@mouscron.be (Maud Mallet), téléphone 056/860.160.

Site internet : www.centrecultureldemouscron.be

Programmation : tous styles de musiques, du jazz au rock en passant par la chanson française, la musique classique, le blues, …

Cadence : activités chaque semaine.

Jauge de la salle : configuration « assise ».

Bar / Restauration : possibilité de « prendre un verre » selon conditions sanitaires requises en ce moment.

Philosophie : « Le Centre culturel de Mouscron est une institution qui organise de nombreuses activités artistiques et culturelles qui s’adressent à tous en fonction des goûts et intérêts de chacun : pièces de théâtre, concerts de musique classique, de jazz, de blues, de musique du monde, de chanson française, des expositions, spectacles à destination du jeune public, des écoles… Le Centre culturel soutient également les artistes amateurs et professionnels dans leur processus de création, propose des actions de médiation culturelle, organise, avec divers partenaires, des projets participatifs pour, par et avec la population. Il offre à la population mouscronnoise la possibilité de réfléchir, de créer, de discuter, d’agir, de découvrir… Bref il garantit les droits culturels de tout un chacun ».

Prochains concerts : Alexandre Cavalière (le 10 octobre), Richard Galliano (le 12 octobre), Guy Verlinde Trio (19 novembre), Toine Thys Quartet (28 novembre), …

Yves «JB» Tassin