Miles Davis, le film… en 2013 !

Le comédien américain, Don Cheadle, nominé aux Oscars pour son interprétation dans  Hotel Rwanda, précise que le film consacré  à Miles Davis n’appartiendra pas au registre traditionnel des « biopics », mais tentera plutôt de creuser la personnalité, complexe et multifacettes, de Miles. Aucune tentative donc pour repeindre la vie de ce musicien dont la contribution à la musique contemporaine n’est plus remise en cause que par quelques intégristes de la Loi.

 

 

 

It’s just a movie, biopics are concerned with cradle to the grave depictions of a subject and character. This movie is much more expressive. And in my opinion, we’re hopefully making a movie that Miles would want to be in as opposed to it just ‘being about Miles.’ It’s all about his life but its not specific facts, those are irrelevant.

Si le financement du film est en voie de finalisation, il a déjà l’approbation de l’ensemble des membres de la famille de Miles Davis, dont plusieurs endosseront d’ailleurs le rôle de producteurs du long métrage, dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour 2013.

Une des relectures les plus convaincantes et les plus inspirées de l’univers de Miles Davis :   »Jus de Bocse » de Médéric Collignon, ici au Duc des Lombards (Paris)

 

Médéric COLLIGNON «Jus de Bocse» invite Géraldine LAURENT au Duc