IGOR GEHENOT au NOTGER

Le lauréat Jeune Talent 2011 de la SABAM pour le « Lundi aux Chandelles » du Notger

 

Igor Gehenot joue du piano depuis l’âge de six ans. Né en 1989, ce jeune liégeois suivra plusieurs formations et des stages avec Dado Moroni, Antonio Sanchez, Salvatore Bonafede, Jozef Dumoulin ou encore Fabian Fiorini. En 2008, il entre au conservatoire de Maastricht, où il travaille avec Franck Giebels sur la musique de Bill Evans, mais aussi sur l’approche profondément révolutionnaire du trio, développée par Evans tout au long de sa trop courte carrière. Igor va ensuite poursuivre ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Eric Legnini et Jean-Louis Rassinfosse.

Igor GEHENOT au NOTGER

 

En juin 2009, il remporte le premier prix du concours « Jeunes Talents » du Festival de Comblain, au sein du Metropolitan Quartet. Sa passion pour la composition le conduit à former un trio qui sera repris dans le programme 2011 d’aide aux jeunes talents « Ca Balance à Liège ». Son trio va ensuite entrer en résidence au Sounds Jazz Club (Bruxelles), à raison de deux concerts par mois. Igor Gehenot s’est déjà produit dans de nombreux festivals comme les Dinant Jazz Nights, le Festival International de Jazz à Liège, le  Festival Jazz de Comblain-la-Tour ou encore le Dimajazz Festival en Algérie. Il est aussi le lauréat 2011 « Jeune Talent » du Sabam & Jeunesses Musicales Jazz Awards, et son premier album, « Road Story », sortira au printemps 2012 sur le label Igloo Records.

Le hasard veut que Zero4 Web TV publie justement un entretien avec Igor Gehenot, réalisé par notre confrère Jean-Pierre Goffin, une agréable entrée dans l’univers d’un nom avec lequel le monde du jazz belge, et même  européen, devra compter.