CHILEAN STORIES WITH IGOR GEHENOT TRIO oct10

Tags

Related Posts

Share This

CHILEAN STORIES WITH IGOR GEHENOT TRIO

WWW.FESTIVALJAZZ.EU

Première tournée transatlantique pour le trio du jeune pianiste belge Igor Gehenot, quelques mois à peine après la sortie de son premier album, « Road Story »(Igloo Records).

 

WWW.IGORGEHENOT.BE

En plus de ses talents au piano, à l’écriture de compositions ou d’arrangements, Igor Gehenot a donc de la suite dans les idées et n’a pas choisi le titre de son premier cédé au hasard ! Le Chili ne sera que la première étape d’un voyage sans frontières.

J@zz@round va l’accompagner, virtuellement, grâce aux fibres et à la Toile. Samedi 06 octobre, jour « J -4 »  – décollage pour le Chili ce mercredi 10/10 –  Igor m’écrit via Skype : « … la valise est prête, et la musique aussi, je l’espère ! ».

Le premier concert que donnera le trio se déroulera dans la cité universitaire de Valdivia, devant un public très particulier, dans un club de jazz de la ville. En effet, la salle sera remplie de pompiers, ainsi récompensés de leur engagement dans la lutte contre un incendie important qui a touché cette ville du Sud du Chili, dans la région des fleuves. Ensuite, nouvel embarquement pour Santiago – le Chili est un pays étroit et très long – pour deux concerts, ainsi qu’une master class organisée dans le cadre du Festival de Jazz Europeo, dont c’est la troisième édition. Le festival est organisé par l’Union Européenne, et propose une affiche de talents émergents d’Allemagne, de France, d’Italie, de Pologne et de Suisse, avec le trio d’Igor Gehenot pour représenter la Belgique.

Autrement dit, en plus du contact avec un tout nouveau public, Igor, Sam Gerstmans (contrebasse) et Lionel Beuvens (batterie) vont se frotter à leurs confrères du Vieux Continent.

 

WWW.FESTIVALJAZZ.EU

A suivre donc…