CHILEAN STORIES… TAKE 3 & CODA ? oct22

Tags

Related Posts

Share This

CHILEAN STORIES… TAKE 3 & CODA ?

suite des aventures au « pays des lamas », du trio du pianiste belge Igor Gehenot, entouré du contrebassiste Sam Gerstmans et du batteur Lionel Beuvens, avec la montée pour Santiago, après le concert donné dans la Région des Fleuves, au Sud du pays,  le trio va sonner l’ouverture du Festival de JAZZ EU 2012, dans la capitale du Chili :

Même si la scène était en plein-air, l’écoute du public fut intense, très respectueuse… Nous avons invité un guitariste chilien réputé, Federico Dannemann , à nous  rejoindre.

www.myspace.com/federicodannemann

Répétition le matin même du concert. C’est un très grand artiste qui s’est inséré sans difficultés dans notre répertoire, dans le style de jeux du trio. Le second concert a été donné en compagnie d’un trompettiste de niveau international, Sebastiàn Jordàn. Public enthousiaste, de bout en bout, et une soirée qui s’est terminée dans un club de jazz proche, le Thelonious ! Avant même d’ouvrir la porte du club, on entendait bien que le niveau musical était très élevé, ce que j’ai d’ailleurs pu vérifier par la suite, en rejoignant la scène pour un morceau.

 

WWW.THELONIOUSCHILE.COM

Le contact avec les musiciens locaux est très simple. En majorité, pour ceux que nous avons rencontré, ils sont toujours ancrés dans un be-bop plus traditionnel. Quant à la « masterclass » donnée dans une école de jazz privée, l’objectif  était avant tout de pouvoir mettre des mots sur notre musique, notre façon de jouer et de dialoguer, au sein du trio. En fin de cours, les musiciens locaux se sont retrouvés sur scène pour interpréter quelques standards, tout en recevant des commentaires et des conseils…

 

Fin de la tournée ce samedi, retour en Belgique pour une prestation, en solo, au restaurant/bar Le Notger (Liège), dès lundi, et un nouveau concert de mon nouveau quartet « 4 For Wings » avec Félix Zurstrassen (contrebasse), Antoine Pierre (batterie) et Martin Méreau (vibraphone), au Sounds Jazz Club (Bruxelles) !

WWW.NOTGER.BE

 

WWW.SOUNDSJAZZCLUB.BE