Citizen Jazz fête ses dix ans, cadeaux !

Citizen Jazz fête ses dix ans

En février 2001, les premières pages du site Citizen Jazzétaient mises en ligne suite à la fusion de deux médias existants depuis 1995 : So What et Le Jazz.

En 10 ans, Citizen Jazz est devenu le média jazz français le plus lu.

En 10 ans, ce sont des milliers d’articles, d’entretiens, de photographies et d’annonces qui sont toujours accessibles, gratuitement, pour promouvoir la musique que nous aimons et défendons.

Depuis 10 ans, autour d’une équipe solide, ce sont des dizaines de journalistes et photographes qui sont venus participer à cette aventure.

Depuis 10 ans, nous ancrons solidement notre magazine dans le paysage culturel du jazz et des musiques improvisées. Reconnu et apprécié par nos lecteurs comme par les professionnels, Citizen Jazz est un magazine incontournable pour la diffusion de l’information à l’intention des amateurs de jazz francophones.

L’équipe tient à remercier ses lecteurs pour leur fidélité et leur intérêt croissant, les musiciens pour leur travail, et ses partenaires pour leur soutien.

Pour fêter ses 10 ans, Citizen Jazz prépare quelques surprises.

  • Une version spécifique pour les smartphones est désormais disponible à l’adressewww.citizenjazz.com
  • Un coffret regroupant une sélection des disques distingués par un « ELU » est en préparation avec notre partenaire Qobuz
  • Un « Citizen Jazz Tour », festival itinérant, va se dérouler jusqu’à la fin de l’année. A cette occasion, des dizaines de places de concerts seront offertes sur la pageFacebook du site.
  • Un projet européen est en construction ; Citizen Jazz parlera plusieurs langues…D’autres événements sont à prévoir dans les mois à venir…