Flagey nov07

Tags

Related Posts

Share This

Flagey

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzAround soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… L’agenda de JazzAround (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invite.

Flagey – Vue extérieure © Johan Jacobs

Flagey ? Fallait-il encore vous présenter cet endroit prestigieux de la Capitale ? Cette magnifique salle boisée logée dans un écrin « art nouveau », où on enregistrait les émissions de radio ? A l’ancienne… Oui car Flagey, c’est trois-cents concerts chaque année : musiques du monde, musique classique, jazz. Trois-cents évènements…

Coordonnées : Flagey – Place Sainte-Croix à 1050 Ixelles.

Renseignements et réservations : ticket@flagey.be  – 02/641.10.20

Site internet : www.flagey.be

Année de création : 1998 (la construction du bâtiment remonte à 1935).

Programmation : musique classique, jazz, musiques du monde.

Cadence : en dehors des festivals, trois concerts par semaine en moyenne. Trois-cents concerts par an…

Jauge de la salle : (en condition normale) le Studio 4 peut accueillir 862 personnes en configuration assise. Le Studio 1 est limité à 156 places assises.

Bar / Restauration : bar accessible (en temps normal), nourriture limitée au grignotage…

Philosophie : « Flagey est une institution culturelle bruxelloise dédiée à la musique et à l’image. La salle est située au cœur de la ville, à la lisière des étangs d’Ixelles. L’ancienne maison de la radio et de la télévision nationale est aujourd’hui le lieu où convergent toutes les disciplines artistiques, dans un esprit de dialogue. Les amateurs de culture de tous âges se sentent chez eux dans ce magnifique bâtiment art déco, qui propose des concerts de musique classique, de jazz, de musiques traditionnelles et qui offre aussi un large espace au cinéma et à la vidéo. Chaque année, Flagey accueille les plus grands artistes nationaux et internationaux et offre une vitrine idéale aux jeunes talents ».

Prochains concerts : (en espérant un retour à la « normale ») Donder & Apeland, Brussels Jazz Festival, Mare Nostrum, …

Yves «JB» Tassin