Le Jacques Pelzer Jazz Club fév14

Tags

Related Posts

Share This

Le Jacques Pelzer Jazz Club

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzAround soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… dès que ce sera permis. L’agenda de JazzAround (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera.

Jacques Pelzer Jazz Club © Robert Hansenne

Faut-il encore vous présenter Jacques Pelzer ? Question pas si innocente… La réponse sera sans aucun doute négative si elle s’adresse aux plus âgés… Les générations plus récentes et qui s’intéressent au jazz (via le hip-hop par exemple… le « jazz » devenant un concept large d’esprit) ne le connaissent pas… ou de nom. A leur attention, on résumera que le saxophoniste Jacques Pelzer a été et demeure l’un des géants du jazz belge. Il nous a quittés il y a presque trente ans… Sa fille, la batteuse Micheline (elle aussi décédée) a perpétué la mémoire de son père en ouvrant le Jacques Pelzer Jazz Club sur les hauteurs de Liège, à l’endroit même où Jacques était le gérant d’une pharmacie (on a beau être une légende…). Mettre les pieds au Jacques Pelzer Jazz Club, c’est s’immerger dans l’histoire du jazz avec un tout grand H… Et tant qu’à faire, arrivez une heure à l’avance, histoire de déguster un boulet (liégeois) à la Chimay avant l’assister au concert !

Coordonnées : Le Jacques Pelzer Jazz Club, Boulevard Ernest Solvay, 493 à Liège.

Renseignements et réservations : jacquespelzerjazzclub.asbl@gmail.com

Site internet : www.jacquespelzerjazzclub.com

Année de création : depuis toujours…

Programmation : presque 100 % jazz, mainstream, avec quelques incursions dans le blues.

Cadence : un concert par semaine, le mercredi + une jam chaque dernier dimanche du mois.

Jauge de la salle : environ 100 personnes (assises). Réservation très conseillée…

Bar / Restauration : possibilité de prendre un repas et de boire un verre.

Philosophie : « Nous aimons programmer des découvertes. Des jeunes artistes belges ou étrangers. Nous consacrons néanmoins une partie de notre agenda aux incontournables du jazz en Belgique. En privilégiant la musique acoustique (nous n’utilisons pratiquement pas l’amplification). »

Prochains concerts : on attend impatiemment…

Yves «JB» Tassin