L’An Vert fév20

Tags

Related Posts

Share This

L’An Vert

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzAround soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… dès que ce sera permis. L’agenda de JazzAround (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera.

L’An Vert © Robert Hansenne

« L’An Vert, c’est un bel endroit… ». Ce (beau) jeu de mots, on le doit à Laurent David (Shijin, M&t@L, Kilter,…), régulièrement invité dans ce petit club liégeois planté à quelques pas de la Meuse, juste à « Djud’la »… Petit mais ambitieux, familial, convivial, chaleureux, … L’esprit liégeois dans toute sa splendeur, incarné par Nadine & Jo… Car outre son esthétisme et sa programmation éclectique, c’est accueil que l’on y reçoit qui est beau…

Coordonnées : L’An Vert, rue Mathieu Polain, 4 à 4020 LIEGE

Renseignements et réservations : info@lanvert.be ou reservations@lanvert.be – téléphone 0494/420.495

Site internet : https://lanvert.be

Année de création : mai 2002

Programmation : jazz avant tout, mais pas que… pop/rock indépendant, chanson française, folk, musiques du monde…

Cadence : trois concerts par semaine, 10 mois par an.

Jauge de la salle : 80 personnes en configuration assise. 100 « debout » (mais c’est plus rare).

Bar / Restauration : boire un verre (choix élargi de bières spéciales)…

Philosophie : « Au départ, et c’est toujours son « slogan », l’An Vert se voulait être « un atelier d’art et d’essais ». A ce moment-là, le lieu était ouvert, tant aux arts plastiques qu’à la musique, et se voulait définitivement pluridisciplinaire. Avec le temps, et suite à l’interdiction communale d’accueillir du public à l’étage pour raisons de sécurité, l’An Vert s’est concentré sur l’organisation de concerts. Il demeure également ouvert pour des répétitions, des résidences, des cours de danse, des expositions, … Notre priorité est de promouvoir les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les encourager en les invitant à présenter leurs projets en mode « test ». Dans ce cadre et depuis deux ans, l’An Vert encourage les créations en proposant des invitations en duo données à des artistes locaux ou pas, œuvrant surtout dans le jazz… Enfin, nous aimons nous associer avec des partenaires amis comme Les Lundis d’Hortense, le Festival Voix de Femmes, D’une certaine gaieté, Jazz04, … »

Prochains concerts : on attend impatiemment…

Yves «JB» Tassin