Tags

Related Posts

Share This

Still Standing for Culture : l’appel de la forêt

Nous nous sommes longuement épanchés sur le cas « Quentin Dujardin » lors de ces derniers jours. Vous le retrouverez (encore) en interview sur le site de JazzAround ce mercredi 24 février… Mais il sera cette fois question de musique… UNIQUEMENT de musique !

L’action qu’il a menée dans l’église de Crupet le jour de la Saint-Valentin ne restera pas sans suites… Judiciaire, on le craint, mais citoyenne surtout, car elle a rassemblé autour de sa cause un grand nombre d’acteurs et spectateurs de la culture, tous convaincus que s’il est bien nécessaire de protéger la population contre la maladie, il faut AUSSI lui donner des perspectives d’avenir et lui accorder une confiance non infantilisante.

Non, Monsieur le Procureur du Roi de Namur (Vincent Macq), ceci n’était pas un « concert ». Et à fortiori, il n’y a donc pas lieu de sanctionner… Et il n’y avait pas non plus lieu de mettre fin à l’action.

Cette demande de perspectives se concrétisera ce samedi 20 février sous l’étendard « Still Standing for Culture », soit un groupement des-dits acteurs qui répercutera le message sous la forme d’actions (#3) dans tout le Royaume : « Nous ferons culture ! »

Il y en aura pour toutes les diversités, tous les (dé)goûts…

Le site www.stillstandingforculture.be répertorie l’ensemble des actions qui seront menées dans ce cadre.

Sur le site de JazzAround : l’interview de Quentin Dujardin et le billet d’humeur de notre chroniqueur Etienne Bours.

Yves «JB» Tassin