Happy 2014 with Terri Lyne Carrington’s Money Jungle jan04

Tags

Related Posts

Share This

Happy 2014 with Terri Lyne Carrington’s Money Jungle

Duke Ellington’s « Money Jungle »

WWW.TERRILYNECARRINGTON.COM

1963, Duke Ellington publiait « Money Jungle » avec Max Roach à la batterie, Charlie Mingus à la contrebasse… entre autres… excusez du peu ! 

Aujourd’hui, 50 ans plus tard, une des grandes figures de la batterie, Terri Lyne Carrington, propose sa lecture de cette pièce qui figure dans les manuels de l’histoire du jazz comme un momentum incontournable dans le débat, toujours fort actuel, entre art et argent, culture et industrie… une réponse jungle à la folie des « Mad Men », ces ancêtres des traders et autres psychopates à la base de la pire crise financière, économique et sociale depuis près d’un siècle !

Le concert a été enregistré au Hamilton Live, en juin 2013, dans le cadre du DC Jazz Festival (Washington). La vidéo ci-dessous propose des extraits de « Money Jungle, Provocative In Blue », le nouveau cédé de Carrington, nominé pour le Grammy Award de meilleur album jazz de l’année.

Un beau début pour lancer la nouvelle année que nous vous souhaitons débordante de groove, de swing, de jungle, de dissonnances !

Philippe Schoonbrood