Bruxelles, Place Jazzaround Saint Géry ! mai21

Tags

Related Posts

Share This

Bruxelles, Place Jazzaround Saint Géry !

Jazzaround et le Brussels Jazz Marathon

GIOIA GIONES

Grande première dans le cadre de l’édition 2014 du Brussels Jazz Marathon,  à la demande de l’équipe du Zébra, Mappa Mundo et Roi des Belges, trois établissements phares de la capitale, de la Place Saint Géry, le magazine Jazzaround propose pendant trois jours, huit formations composées de talents émergents. De France, des Pays-Bas, de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles, la plupart de ces groupes ont été découverts et programmés dans le cadre des Acoustic Sessions du Notger.

AMY

Du folk trempé dans la chaleur moite du Sud profond de Gioia Giones au jazz manouche du trio conduit par le violoniste Joachim Iannello, l’affiche proposée conduira aussi les spectateurs du côté de la musique de film dans le répertoire de Nalu - Jennifer Scavuzzo, Marco Locurcio et Fabio Locurcio – et leur Cinematic Project, ainsi que le jazz teinté de pop de Amy, rencontre improbable entre la chanteuse suédoise Bettina Reuterberg et le guitariste africain Juresse Mombasi.

Place aussi à Piazzolla et au jazz musette avec le quartet créé par le clarinettiste Jean-François Foliez et l’accordéoniste Eve Willems, le F.W. New Musette Quartet, comme au cool  jazz proposé par le duo Versteynen/Finoulst, lauréats des Dinant Jazz Nights 2013, à Heptagone, une formation née au sein du Brussels Jazz Collective, et enfin, last but not least, un projet soul/jazz avec la chanteuse Charlotte Moors (The Voice Belgique) et le pianiste Igor  Gehenot, très friand de voix féminines dans les registres soul/funk/gospel !

F.W. NEW MUSETTE QUARTET

Rendez-vous donc du vendredi 23 mai au dimanche 25 mai, de 17h00 à 23h00, au Mappa Mundo, au Zébra et au Roi des Belges sur la Place Jazzaround Saint Géry.

Philippe Schoonbrood

N.B. : n’hésitez pas, activez les liens dans le texte ci-dessus pour découvrir ces jeunes talents !

 

BRUSSELS JAZZ MARATHON 2014