Tags

Related Posts

Share This

Brussels Jazz Marathon 2015

Brussels Jazz Marathon :

« On n’a pas tous les jours 20 ans !« 

WWW.JAZZMARATHON.BE

Nouvelle édition du Brussels Jazz Marathon dès ce vendredi 22 mai, avec plusieurs dizaines de scènes ouvertes aux jeunes talents, aux projets musicaux en construction, mais aussi aux formations confirmées et qui pour certaines proposeront leur nouveau répertoire.

Nous citerons ici pèle-mêle les « Octaves de la Musique 2015″ le LG Jazz Collective, Philip Catherine Quartet, Toine Thys Trio, Yuri Honing Quartet, Natacha Wuyts Quartet pour le vendredi. Le samedi, on soulignera la présence de Anu Junnonen, du Nonet de Joachim Caffonette, de la rencontre entre la chanteuse Barbara Wiernik et du pianiste Nicola Andrioli, de Big Noise, du sextet de Stéphane Mercier, du quartet de la pianiste Margaux Vranken (Pinto), ainsi qu’une autre rencontre entre piano et chant avec Igor Gehenot et Chrystel Wautier. Enfin, le dimanche : Manu Hermia dans « L’Impro dans le viseur », le Bravo Big Band avec Jean-Paul Estiévenart et Steven Delannoye, Frank Deruytter OTTO Machine et enfin le Mâäk Quintet !

Pour tous les rendez-vous, les lieux, les heures, les dates, une seule solution, LA référence : Jazz In Belgium, le site des Lundis d’Hortense. 

 

En 2002, en collaboration avec le Brussels Jazz Marathon, Jazzaround avait organisé un concours photos qui avait été remporté par Charles Sels et un jeune photographe originaire de Californie, David Selpa, qui résidait alors à Paris. Depuis, il a fait du chemin en publiant dans Vogue, Time, Gala, People, USA Today… excusez du peu !

Comme apéritif au Brussels Jazz Marathon 2015, voici les deux pages que notre magazine avait consacré aux lauréats du concours dans son numéro 32 publié fin juin 2002.