11e rallye Jazz04 au fil de l’eau – le 30/08 août25

Tags

Related Posts

Share This

11e rallye Jazz04 au fil de l’eau – le 30/08

Au fil de l’eau :
le jazz coûte que coûte !

 

A Liège cette année, on n’a pas eu droit aux fameuses célébrations du 15 août… Juste une canicule implacable et un virus aussi dangereux qu’invisible pour nous empêcher de boire une chope entre amis… Vas’ti fé arèdjî !

A l’heure où nous devrions lentement nous remettre d’une bonne cuite, les clubs de jazz préparent la saison à venir… En tremblant un peu sur leurs fondations. Qui, aujourd’hui est prêt à parier le peu de sous qui lui reste sur une reprise « normale » des concerts ?

Antoine Pierre © France Paquay

On va donc pas bouder notre plaisir… Tout en prenant les mesures de précaution nécessaires… ‘Faudrait pas que la bête revienne en force et nous bousille le reste de la saison. Le « Jazz au fil de l’eau » ouvre traditionnellement celle-ci… Le dernier dimanche du mois d’août, à partir de onze heures et ce pour la onzième fois. Ça a failli… On aurait pas eu droit à notre traditionnel rallye pédestre pour entamer notre remise en forme… notre petit décrassage entre les clubs qui accueillent l’événement (Les Chiroux, l’Aquilone, l’An Vert, le Sauvenière, le Pelzer, …). Cette année, on aurait loupé le tout nouveau projet (en solo) d’Antoine Pierre au Sauvenière ; on aurait pas eu le droit d’applaudir le duel entre pianistes (Igor Gehenot et Amaury Faye) qui se prépare à la Boverie ; ni de boire un Orval (à 12°) en appréciant le duo flamand G.L.I.T.S. à l’An Vert… Et tellement d’autres belles choses sous l’air des retrouvailles… Avec distanciations requises… Ça n’va nin nenni ?!

Pauline Leblon © Didier Wagner

Infos : jazz04.be
Réservation plus que souhaitée !

Yves «JB» Tassin