Tags

Related Posts

Share This

Mélanie de Biasio, la fille du delta…

« V.F. » … Voix de femmes… Versions féminines… Voies de femmes…


Jazzaround braque ses projecteurs sur le travail de compositrices, instrumentistes et chanteuses qui travaillent à Bruxelles et en Wallonie. Dès le vendredi 11 novembre prochain, les sites de SudPresse (www.sudpresse.be) et de Jazzaround (www.jazzaroundpress.com) proposeront « V.F. », un album 9 titres en téléchargement gratuit, un superbe kaléidoscope de la création artistique, côté sexe fort.


Mélanie de Biasio

Née à Charleroi, Mélanie suivra un cursus traditionnel d’initiation au jazz, une valeur ajoutée aux résonances qui la dominent déjà côté musiques noires : blues, reggae, funk… Sur scène, sa voix chaude, portée par un souffle venu tout droit des plaines humides du Mississippi, impose un climat, captivant. Mélanie « delta » de Biasio était aussi en tournée internationale au Maroc et au Chili. Avant de se rendre pour plusieurs dates au Vietnam, elle sera également à l’affiche du Festival de Jazz de Verviers, le 12 novembre prochain.

Page on Igloo Records

JazzAroundPress reviendra sur les rencontres avec des publics d’Afrique du Nord, d’Asie et d’Amérique Latine : elles  laisseront sans aucun doute des traces tangibles sur le chemin artistique et humain de Mélanie de Biasio. (www.melaniedebiasio.com)

 

 

 

Voici un excellent échantillon des talents de « performeuse » de Mélanie de Biasio, ici,  dans une version minimaliste et sans concessions de « Black Coffee », une composition de Sunny Burke sur des paroles de Paul Francis Webster, un standard du répertoire, rendu célèbre, entre autres, par Ella Fitzgerald. Mélanie est accompagnée par Steve Houben au saxophone alto et Pascal Mohy au piano. La captation est signée   »The Lumixus Man » et réalisée au Centre Culturel de Mouscron, le 17 septembre 2011.